Assignation suite a une saisie attribution

Publié le 04/06/2013 Vu 1031 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2013 22:47

Bonjour a tous,

Tout récemment,j'ai fait l'objet d'une saisie attribution,et j'ai contesté cette décision car les revenus que je perçois sont des revenus CAF,et plus précisément l'AAH.J'ai lu un article et je pense que c'est fiable sur les revenus non saisissable qui s'intitule"toutes les économies ne peuvent pas être saisis"et"une somme bénéficiant d'une insaisissabilité est insaisissable sur le compte ou elle est transféré"c'est ainsi dit par la cour de cassation,et mon avocat me confirme qu'on a un dossier solide.L'autre hypothèse,c'est que j'ai assigné mon créancier par voie d'huissier et la date d'audience devant le JEX est fixé au 13 juin 2013,ma question était de savoir,si la partie adverse ne se manifeste pas pour se défendre ou plutôt si le créancier ne fais pas appel a un avocat,comment ça se passe?,il y a annulation?,et je récupère mon argent?,quelqu'un pourrait-il me répondre.Merci a vous

04/06/2013 23:04

En effet il me semble que vos allocations ne sont pas saisissables.
Cependant j'imagine que suivant le type de la dette et son rapport a vos ressources le juge pourrait proposer un étalement des remboursememts sur 2 ans par ex..
a moins que vous ayez des biens vendables etc..
J'imagine aussi que si par ex il s'agissait de dettes pour des besoins indispensables à la vie quotidienne (par ex chauffage etc) ou des dettes de jeu la réponse serait différente
Si vous avez des propositions alternatives mieux vaut les prévoir que compter sur annulation ou autre solution moins adaptée a votre cas.

04/06/2013 23:09

Bonsoir,et merci pour votre réponse rapide.Effectivement c'est une dette pour un crédit révolving que j'ai jamais soldé car ne pouvant pas faire face suite a une incarcération j'ai été avisé a plusieurs reprises mais la ou j'étais je ne pouvais faire face et j'ai été saisis.Toutes mes économies ont été bloqué mais vu que ce sont des économies faites avec ma pension AAH,je ne sais pas si c'est fiable ou non.Mais quel intérêt d'étaler la dette sur 2 ans alors qu'en la bloquant ils l'ont en leur possession.Qu'en pensez-vous???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter