9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
En 2013 le PLU de la commune a décidé que le terrain qui m'appartient, divisé en 4 lots depuis 20 ans, pour mes descendants, sera réservé à un habitat groupé. Ce terrain de 3500m² est au quasi centre du bourg près de toutes les écoles et centres sportifs et culturel.
Le nouveau maire a annoncé des projets d'agrandissements culturels dans un autre secteur et des investissements qui seront importants pour la commune, sans envisager la création de logements à cet endroits puisque d'autres lotissements ne sont pas encore réalisés, ni commencés.
De très nombreux acheteurs se présentent et je ne peux vendre, alors que j'en ai besoin. Invalide à plus de 80% et devenant tétraplégique par maladie, je voudrais profiter de cet argent pour m'acheter une voiture équipée et un fauteuil roulant électrique pour me promener ; je voudrai aussi aménager mon omicile pour mon invalidité.
Question : combien d'années un PLU peut-il bloquer la vent d'un terrain privé ? Dans mon cas, ai-je une chance devant le Trivunal de demander à pouvoir disposer de mon bien avant mon décès (j'ai 70 ans).
Merci pour toute réponse et références.
Bien à vous.
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous interdit de vendre ? Le PLU impose une densité de construction dans le centre du bourg. Les acheteurs potentiels sont les investisseurs susceptibles de construire un bâtiment de logement collectif.
Bonjour
Les autre propriétaires avec vous, sont-ils vendeurs également ?
__________________________Bien à vous
Bonjour,
Un immeuble haut gacherait tout le quartier et j'y demeure. Le collectif dans le secteur surchargerait la circulation dans des rues non prévues à cet effet..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter