Contester une décision d indus de la CaF

Publié le 09/10/2018 Vu 666 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2018 12:55

Bonjour,
Voilà rapidement la situation:
Je suis pacsé (separation de biens) depuis mars 2018 date de mon emménagement avec lui.
Mon conjoint a un fils de 17 ans dont il a la garde par jugement.
En 2016 mon compagnon c est retrouvé au chômage et hébergé.
Il a donc décidé avec son ex femme que l enfant serait scolarisé près de chez sa mère en semaine en périodes scolaires mais qu' il en assumerait l entiere charge financière, il a donc fourni à la maman une attestation l autorisant à loger son fils.
Depuis l enfant n a pas souhaité changer de lycée.
2 ans plus tard celle ci déclare à la CAF que son fils est à sa charge et leur remet cette attestation qu' elle a fait signer par un avocat.
Bien sûr la CAF nous réclame toutes les prestations versées de septembre 2016 â decembre 2017 tenant compte de l enfant à charge soit 4000 euros qu' ils déduisent de mes prestations.
Nous avons contesté puisque il a toujours eue l entière charge financière de l enfant, que le jugement est toujours d actualité.
Que pouvons nous faire d autre ?
Dans quelle mesure suis je responsable d une créance de prestations versée 2 ans avant mon aménagement avec le père?

Précisions la caf 13 n accepte pas les RAR la contestation doit se faire par mail.
Nous n avons pas reçu de notification de dette tout ceci est inscrit dans me dossier web juste les sommes à rembourser avec les dates c est au téléphone qu' ils m.ont expliqué que la mère avait remi le document et déclaré son fils.
De plus la mère est placée sous curatelle renforce.
Merci par avance pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter