Disponibilité d'office pour raisons de santé

Publié le 18/12/2018 Vu 540 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2018 21:28

Bonjour, je suis fonctionnaire d'état et j'ai été placé en disponibilté d'office pour raisons de santé.Cette dors a été renouvelée.
Initialement j'ai fait la grave erreur de ne pas contester la dors car une demande de longue maladie adressée à mon administration était en cours. Cependant elle n'a pas été traitée . Je 'ai pas envoyé ma demande en recommandé.
Puis au renouvellement de la dors j'ai cette fois exercé un recours gracieux.Une nouvelle demande de longue maladie était en cours, cette fois ci adressée en A/R. Un rejet implicite est né suite à mon recours et j'ai introduit une requete auprés du tribunal administratif : un référé suspension afin de demander la suspension de l'arrêté de prolongation de dors et une requête en excés de pouvoir. Dans cette derniére je me plans notamment de faits de harcèlement professionnel qui duraient depuis plusieurs années (injures, controles arrêt maladie effectué par des agents de mon adminitration à mon domicile en uniforme, par appels téléphoniques, réclamation de sommes portant sur trop perçu notamment 2600 euros alors que en dors je perçois 950 euros , et d'autres faits nombreux comme reproches d'arrêts maladie pour hospitalisation).
Dans un premier temps le juge administratif statuant en référé a pronocé la suspension de la mise en DORS au motif suffisant pour créer le doute sur sa légalité , qu'elle n'a pas été précédée d'une invitation de l'administration à présenter un reclassement.En effet pas de demande de reclassement.
Puis lors de l'audience sur le fonds le rapporteur public a demandé l'annulation totale ou partielle de la dors au motif d'absence de reclassement, et rejeté le surplus de ma reqûete.
Le jugement est mis en délibéré.
Cependant le comité médical saisi par mon administration a décidé de reconduire la disponibilité d'office pour raisons de santé, alors que la prolongation de celle ci est suspendue. Aucun reclassement ni adaptation de poste(je suis RQTH) n'a été proposé.
Puis je avoir votre sentiment et un conseil s'il vous plait? J'attends la décision tu ta, mais la disponibilité va déjà être reconduite.
Merci par avance;
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter