Droits au RSA arrêtés, suspendus

Publié le 03/07/2018 Vu 1025 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2018 12:21

titulaire du RSA, et marié depuis le 2 février 2018, et j'ai déclaré mon changement de situation auprés de la CAF, et ce vendredi, je reçois un courrier de la CAF, qui me dit que mes droits sont supprimés ;

"le 27 juin 2018,
Nous n'avons pas reçu votre déclaration trimestrielle de ressources pour les mois de MARS, AVRIL et MAI. En attendant, votre Prime d'activité est supprimée. Déclarez au plus vite vos ressources.
Nous n'avons pas reçu votre déclaration trimestrielle de ressources pour les mois de MARS, AVRIL et MAI. En attendant, votre Revenu de solidarité active (Rsa) et éventuellement votre Prime d'activité (Ppa) sont supprimés. Déclarez au plus vite vos ressources. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.06.2018. En fonction des éléments connus de votre dossier, vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle."

or ne pouvant le faire en ligne, car ayant déclaré mon mariage, le système, n'ayant pas encore validée mon épouse, j'ai déclarés ces droits de manière manuscrite, et en main propre à l’accueil CAF local.

et la CAF a accusé réception de mes déclarations le 15 Juin 2018..comme confirmé sur mon compte en ligne.

donc j'ai bien déclaré mes ressources trimestrielles...

Ayant parlé avec une technicienne ce jour, elle me dit qu ils attendent des documents de ma part, concernant mon épouse qui n'est pas encore en France, car nous attendons la légalisation du mariage afin qu elle me rejoigne, et que je ne peux leur fournir que la version digitale de son passeport et de son acte de naissance intégral, n'ayant pas le document original et ne pouvant le faire traduire, sans l'original, ils persistent à dire que je ne toucherais aucun droits dans l'attente et me conseille d'aller voir une assistante sociale pour une aide exceptionnelle ou "un prêt", texto.....

Je n'ai rien fait d'autre que déclarer mon changement de situation et mes déclarations trimestrielles en tant et en heure, et je me retrouve sans ressources et obliger de mendier...et de mobiliser les services sociaux de mon village et ville la plus proche, pour pouvoir subsister..

Il me semble que le serpent se mord la queue...la CAF est censée aider les allocataires et non pas les mettre dans une situation encore plus précaire ??? et leur donner comme solution d'aller demander de l'aide à d'autres services sociaux, et à mettre l'allocataire en difficultés financières, et sans revenus aucuns, alors qu'il n'a rien à se reprocher.....

Malgré mes explications, aucune autre solution n'est proposée par la CAF du Gard. et ce malgré ma bonne foi, et l’envoi des scans des documents originaux, qui sont les seuls éléments que je peux leur faire parvenir avant la venue de mon épouse en France.

que dois je faire ?

Je ne peux traduire les documents qu'ils me demandent, n'ayant pas d'originaux avec moi, et je me retrouve sans droits ni revenus en attendant...

03/07/2018 08:10

rsa supprime
j ai cru avoir declarer en ligne le 1 juin et lors de l ouverture le 2 juillet j ai vu que je ne l avait pas fait du coup je les fait ce jour et en parcourant mon dossier courrier j ai vu qu il mon supprime le rsa et que je doit declarer quand meme ce qui est fait du coup je ne sais pas quoi faire. je vais aller voir dans une structure la dame de la caf .
du coup est ce qu il vont me retablir le rsa ?
que doit je faire ? c est la premiere fois que sa m arrive et je ne c est pas trop me servi de l ordi
si quelqu n a eu le meme souci peut il me renseigne merci par avance

03/07/2018 08:10

rsa supprime
j ai cru avoir declarer en ligne le 1 juin et lors de l ouverture le 2 juillet j ai vu que je ne l avait pas fait du coup je les fait ce jour et en parcourant mon dossier courrier j ai vu qu il mon supprime le rsa et que je doit declarer quand meme ce qui est fait du coup je ne sais pas quoi faire. je vais aller voir dans une structure la dame de la caf .
du coup est ce qu il vont me retablir le rsa ?
que doit je faire ? c est la premiere fois que sa m arrive et je ne c est pas trop me servi de l ordi
si quelqu n a eu le meme souci peut il me renseigne merci par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter