Pas évaluée depuis 2016

Publié le 20/07/2022 Vu 1419 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2022 13:44

Bonjour

Je ne suis pas évaluée depuis 2016 par mon chef de service,

J'ai écrit à ma hiérarchie (recteur, sg, sga)

Et je n'ai reçu aucune réponse.

Je suis tombée malade suite à tous ces problèmes et la psychiatre et le médecin du travail(cisct) ont préconisés un arrêt de travail.

Une demande de clm à été envoyé pour 3mois au 12 avril, et nous sommes le 19 juillet aucune réponse ne m'est parvenue.

Le médecin du travail m'a dit de reprendre le travail car ce n'est que pour 15 jours. Le rectorat ferme ses portes pour les vacances du 1er au 15 août.

Arrivé au travail mon ordinateur était en panne et a dû être envoyé au service informatique qui l'a réparé. Mon chef de service a récupéré cet ordinateur et ne me l'a rendu par le biais d'un autre agent que 2 jours après.

Je n'en peux plus.

Je veux porter plainte au tribunal administratif et je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Superviseur

19/07/2022 15:21

Bonjour

De mon point de vue, s'agissant d'un contrat, le recours à un avocat est obligatoire .
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

20/07/2022 09:50

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Marck_ESP, si un tribunal administratif traite les litiges entre administrations et particuliers et les conflits au travail dans la fonction publique, je suis loin d'être certain que votre affaire relève de la justice administrative.

Si quand bien même votre affaire en relevait, je peux vous dire, connaissant une peu la justice administrative, qu'il faut tout prouver aux juges.

Cordialement

20/07/2022 15:04

Rebonjour,

J'apporte une précision concernant le dernier paragraphe de ma réponse précédente: vous pouvez saisir le tribunal administratif si vous voulez attaquer, dans le cadre de l'affaire que vous exposez sur ce forum, une décison administrative vous concernant en respectant le délai de recours de 2 mois.

Vous ne pouvez pas porter plainte devant un tribunal administratif car il n'y a pas de procureur (sauf erreur de ma part, un tribunal administratif n'instruit que les recours contre un acte administratif).

Etes-vous sûre de vouloir saisir la justice française parce que vous n'avez pas été évaluée ou qu'on ne répond pas à vos lettres ou qu'on a rendu votre ordinateur au bout de 2 jours ?

Cordialement

20/07/2022 15:58

Bonjour,



a priori vous faites partie des cadres de l'administration donc votre contentieux relève du juge administratif.

Je vous propose de prendre un avocat.

À toutes fins utiles, voici :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/panorama-blogs-francais-droit-public-31814.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

20/07/2022 17:41

Bonjour,


Ci-dessous un extrait de l'article R 421-1 du Code de justice administrative:

"La juridiction ne peut être saisie que par voie de recours formé contre une décision, et ce, dans les deux mois à partir de la notification ou de la publication de la décision attaquée".

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter