9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis actuellement une étudiante française en échange à l’international. Nous avons reçu un mail il y a peu de la part de notre école en France pour nous inviter à payer nos frais de scolarité d’un montant de 3400euros.
Cependant, ceux-ci ne voulaient nous fournir aucune facture OFFICIELLE faisant preuve de la véracité de ce montant.
Nous nous sommes donc rendus à notre Université où nous effectuons notre échang, ils nous ont donné une facture de 2800euros. Nous avons donc envoyé cette facture à notre école en France, qui nous a dit que c’était une erreur et que la facture ne prenait pas en compte « l’entente particulière ». À savoir que sur la facture donnée par l’Université d’échange il y’a bien « Entente particulière » mentionné en GRAS et ainsi que le détail de tout ce que nous devons à l’Université.
Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les élèves qui ont fait cet échange les années précédentes ont eux payé 2800euros soit le montant demandé par l’Université d’échange.
Nous sentons qu’il y a une arnaque mais notre école en France ne veut rien savoir et nous pousse à bout malgré toutes les preuves. J’essaye de m’entretenir avec mon Université d’échange mais les démarches prennent du temps.
Comment faire dans ce cas? Y a-t-il des articles de lois qui attestent qu'il est obligatoire de fournir une facture? Y a-t-il une solution pour remédier à ce problème?
Peuvent-ils contester la facture fournie par mon Université d'Echange? Elle est officielle, tamponnée et signée.
Dans un second temps, mon Université d'échange peut-elle modifier une facture si elle ne nous donne aucun détail ni pourquoi celle-ci a changé?
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance!
Bonsoir,
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31808
Si la facture est de 2800€ vous n'avez pas à payer plus,pas un centime de plus et surtout avec un reçu bien signé.
La facture doit être justifiée et détaillée si non vous pouvez refuser
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter