Facture obligatoire?

Publié le 25/06/2022 Vu 1242 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2022 21:15

Bonjour,

Je suis actuellement une étudiante française en échange à l’international. Nous avons reçu un mail il y a peu de la part de notre école en France pour nous inviter à payer nos frais de scolarité d’un montant de 3400euros.

Cependant, ceux-ci ne voulaient nous fournir aucune facture OFFICIELLE faisant preuve de la véracité de ce montant.

Nous nous sommes donc rendus à notre Université où nous effectuons notre échang, ils nous ont donné une facture de 2800euros. Nous avons donc envoyé cette facture à notre école en France, qui nous a dit que c’était une erreur et que la facture ne prenait pas en compte « l’entente particulière ». À savoir que sur la facture donnée par l’Université d’échange il y’a bien « Entente particulière » mentionné en GRAS et ainsi que le détail de tout ce que nous devons à l’Université.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les élèves qui ont fait cet échange les années précédentes ont eux payé 2800euros soit le montant demandé par l’Université d’échange.

Nous sentons qu’il y a une arnaque mais notre école en France ne veut rien savoir et nous pousse à bout malgré toutes les preuves. J’essaye de m’entretenir avec mon Université d’échange mais les démarches prennent du temps.

Comment faire dans ce cas? Y a-t-il des articles de lois qui attestent qu'il est obligatoire de fournir une facture? Y a-t-il une solution pour remédier à ce problème?

Peuvent-ils contester la facture fournie par mon Université d'Echange? Elle est officielle, tamponnée et signée.

Dans un second temps, mon Université d'échange peut-elle modifier une facture si elle ne nous donne aucun détail ni pourquoi celle-ci a changé?


Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance!

25/06/2022 18:11

Bonsoir,

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31808

Si la facture est de 2800€ vous n'avez pas à payer plus,pas un centime de plus et surtout avec un reçu bien signé.

La facture doit être justifiée et détaillée si non vous pouvez refuser

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter