Formulation de la demande au juge pour obtenir une injonction à fournir un document

Publié le 05/02/2023 Vu 852 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2023 17:03

Dans le cadre dema requête, Je souhaite obetnir du juge une injection à fournir une pièce : le défendeur est une administration qui gère les primes pour la rénovation énergétique. La pièce demandée est le cacul motivée d'une prime. Ci-dessous ma demande:

1er Objet :Demande d'injonction à produire une pièce

Dans le contexte d'un comportement délictueux du défendeur, qui appuie ses conclusions sur des déclarations mensongères dans 2 sur 3 de ses mémoires , qui ne respecte pas le principe du contradictoire en omettant d'apporter des observations sur les pièces éssentielles, afin de pouvoir terminer rapidement l'instruction, je souhaiterais que le tribunal procéde à une injonction à fournir le calcul de la prime dans le cadre d'une demande de prime faite après le 1er juiilet 2021. Je conséderais cette injontion par ailleurs comme la volonté d'engager une réparation des préjudices moraux causés par les comportements du défendeur et j'en remercierais fortement le tribunal.

Formule de politesse? Existe-t-il une formule spéciale? Dernière modification : 05/02/2023 - par jjacques71

Superviseur

04/02/2023 17:23

Concernant les formules de politesse, justement, vous avez accepté les CGU...

BONJOUR donc,

Concernant les forumules de politesse vis à vis d'un juge, elles ne manquent pas...

On commence par MMadame ou Monsieur le juge

On termine par... Je vous prie d'agréer Madame ou Monsieur le juge, l'expression de ma plus haute considération... OU mes respectueuses et sincères salutations... OU avec une sincère gratitude,... OU l'expression de ma considération distinguée... Bref, les exemples pullulent !
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

04/02/2023 18:29

Bonjour,

Une telle demande devrait faire partie de votre mémoire en réplique et pas d'une lettre spécifique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/02/2023 19:18

Je ne suis pas expert en droit administratif et je pense que vous non plus, c'est pour cela que je conseille en général en raison de la particularité de la procédure de prendre un avocat mais je sais quand même qu'une lettre envoyée directement au Juge en dehors des documents qui doivent être inclus dans l'instruction risque de n'avoir aucun effet, ce qui motive cette position c'est que la dite instruction se fait sur la base des différents mémoires et quand vous dîtes que le contradictoire n'est pas respecté, il le serait puisque vous avez la possibilité de répliquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter