remboursement trop-perçu education nationale

Publié le 06/12/2010 Vu 5516 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2010 16:53

Bonjour,
Je suis professeur des écoles, directrice de l'école depuis 3 ans. L'administration me versait 161 euros d'indemnités de direction au lieu de 107 euros par mois, ceci depuis septembre 2008.

Petite explication: J'avais été durant 3 mois de octobre à décembre 2007 directrice "faisant-fonction" dans le cadre d'un remplacement : l'indemnité d'un faisant fonction est majoré de 50 %, donc 161 euros.

Lorsque je suis devenue directrice, en septembre 2008, l'administration m'a certainement considérée à nouveau comme "faisant-fonction", alors que j'avais été inscrite sur liste d'aptitude à la direction. Ils m'ont donc versé 161 euros chaque mois. Je ne savais pas que l'indemnité n'était pas la même entre un faisant-fonction et un directeur sur liste d'aptitude. Je n'ai donc pas vu l'erreur.
Sur mes fiches de paye " Indemnités suj spec" apparaît dans les deux cas.

L'administration, sans même m'avoir prévenue, m'a prélevé sur mon salaire du mois dernier environ 700 euros et ce mois-ci encore 600 euros pour rétablir ce trop -perçu. Je n'ai à ce jour encore reçu aucun courrier m'expliquant ces prélévements sur salaire ! Je trouve ça inadmissible ...

J'ai vu que l'administration, dans certains cas, ne pouvait pas demander plus de 4 mois d'arriérés, s'il s'agit d'une décision créatrice de droit. Mais dans ma situation, qu'en est-il? Que me conseillez-vous?
Merci.

06/12/2010 17:07

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de votre administration pour exiger des explications et un étalement de la récupération de dette avec application par exemple du barème de saisie sur rémunération
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.