Retenues sur prestations CAF

Publié le Vu 151 fois 1 Par Soaz
23/06/2019 12:41

Bonjour,

La CAF a-t-elle le droit de prélever les mensualités d'une dette sur les prestations familiales proprement dites, quand ce sont mes seules ressources seule avec 5 enfants ? C'est à dire les AF, le CF, l'ASF, l'AL et en l'absence de prestations type RSA ou prime pour l'emploi ? Il me reste à régler plus de 965 € et la caf la dernière fois m'a prélevée (111,15 €) sur la PAJE de la garde d'enfants. Aucun avantage donc pour moi à déclarer l'assistante maternelle. De même pour le peu de RSA que je perçois, autant ne rien déclarer ! Selon le principe qu'on ne peut pas tondre un oeuf ! j'ai une demande de remise de dette en cours, suite à ma contestation CRA qui n'a pas abouti. Je n'ai rien trouvé sur le NET à ce sujet... Ou juste le principe que la CAF est obligée de laisser le minimum vital à l'allocataire. Question subsidiaire : comment est calculé ce minimum vital ?

Superviseur

23/06/2019 13:36

Bonjour

Si vous avez parcouru nos forums, vous avez la réponse... OUI

la retenue se fait généralement directement sur les versements des aides financières à venir selon un barème CAF de prélèvements

Consultez les plafonds mensuels sur ce lien
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Tolérance et humilité riment avec respect et simplicité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Me. BAUTES

Droit administratif

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.