48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai été révoquée pour faute grave dans une administration il y a 15 ans. Puis je passer un concours dans une autre administration que celle dont j'ai été révoquée
Bonjour,
je cite :
La révocation est la sanction professionnelle des fonctionnaires qui réprime les fautes professionnelles les plus graves. Comme vous l'avez dit, elle s'apparente à un licenciement. De surcroît, elle entraîne la perte à vie de la qualité de fonctionnaire pour la personne concernée.
Pour cette raison, les conséquences d'une révocation sont déjà plus lourdes que celles d'un licenciement pour faute dans le secteur privé. En effet, le fonctionnaire révoqué ne pourra plus jamais être embauché dans la fonction publique, alors qu'un salarié du secteur privé licencié pour faute pourra, quant à lui, être de nouveau recruté par une autre entreprise privée, voire dans le secteur public.
Source :
https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ15111307S.html
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
BONJOUR
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir respecter les CGU du site, qui préconnisent les formules de politesse habituelles... Bonjour, merci etc...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux