Suspension du Permis de Conduire pour excès de vitesse

Publié le 30/07/2017 Vu 979 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2017 15:55

Bonjour, j'ai eu une suspension de mon permis de conduire, le voyant de la batterie de ma voiture s'est allumé, comme il y avait 2 voitures devant moi j'ai attendu 400 m la double voie et pour accélérer et les dépasser voir si le voyant s’éteignait. Quand le voyant s'est éteint je roulais à 137k/h compteur, vitesse max à laquelle j'ai du rouler; entre accélérer et désaccelerer j'ai du faire 300 m. J'ai levé le pied et je suis revenu à 90km/h vitesse à laquelle j'étais quand les gendarmes m'ont interpellé.
1°: ils m'accusent d'avoir franchi une ligne continue avant d'arriver à la double voie, je suis sur que je ne l'ai pas franchie en plus ils mon affirmé que les jumelles m'avait contrôlé à 140km/h. J'ai demandé a voir des preuves pour la vitesse et pour la ligne continue ils mon répondu que leur collègue qui avait les jumelles était 500m plus bas et qu'il était assermenté donc il disait vrai.
2°: ils ont retenu 133km/h heure comme si j'avais été pris par un radar fixe au lieu de faire le décompte de 14km/h vitesse retenu pour les radars mobiles donc les jumelles. Pouvez vous m'aider S.V.P. sur les articles de loi auxquels je peux avoir recours pour contester l’accusation? Je vous remercie d'avance

30/07/2017 17:53

https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse-entre-40-et-50-km-h.html
bonjour si vous avez été pris à la jumelle à 140 sur une route à 110,en supposant que la 2 voies est à 110 cela fait 30 km au dessus ;si vous avez été pris à la jumelle à 140 sur une route à 90 cela fait 50 km en plus.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter