contester mise en demeure par huissier en courrier simple

Publié le 09/05/2012 Vu 4490 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2011 10:51

Bonjour,

Voila ma situation :

J'ai mis en vente mon appartement sur un site d'annonces gratuites.
Un diagnostiqueur immobilier m'a contacté (démarchage téléphonique) pour me faire ma DPE. Un rendez-vous a été évoqué mais je lui ai demandé de me rappeler la veille pour le confirmer. Chose qui n'a pas été faite.
Le diagnostiqueur s'est donc déplacé ce jour là, mais je n'étais pas à mon domicile. De plus, j'avais fait faire ma DPE par un autre diagnostiqueur entre temps.
4 mois plus tard, je reçois un courrier d'un huissier de justice avec une mise en demeure de payer la somme de 60euros correspondante aux frais de déplacements engendrés par le diagnostiqueur.
Je réponds par mail à ce courrier en leur indiquant que je conteste et que je ne paierai pas cette somme puisqu'aucun rendez-vous n'a été pris.
Un mois plus tard, relance de l'huissier, comme quoi ils "mettent en place la demande judiciaire : il est demandé au tribunal votre condamnation en paiement des interets et dommages et interets"... la facture est passée de 60 à 197 euros (frais de jugement à venir!).
Pour information, ces courriers m'arrivent par courrier simple sans AR.

A votre avis, quelle réaction dois-je adopter? laisser couler? répondre à l'huissier? Qu'est ce que je risque vraiment?

Merci par avance!

09/05/2012 11:11

Pour connaître les conditions de validité d'une lettre de mise en demeure : http://www.assistant-juridique.fr/validite_mise_en_demeure.jsp
Pour savoir comment réagir quand on reçoit une lettre de mise en delmeure :http://www.assistant-juridique.fr/reagir_mise_en_demeure.jsp
Pour déterminer les possibles effets juridiques de la lettre de mise en demeure que vous avez reçue :http://www.assistant-juridique.fr/effets_mise_en_demeure.jsp

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter