Création d'un site internet

Publié le 26/05/2023 Vu 581 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2023 11:00

Bonjour,
J'ai créé un site internet pour une entreprise. J'ai mis 3 mois à le développer. Une fois le site terminé, j'ai procédé à la livraison du site internet en indiquant par mail le lien de leur site. Par ailleurs, je leur ai donné un accès total au site internet. Je leur ai ensuite demandé de s'accommoder avec le site et de voir si tout va bien et que tout fonctionnait bien comme prévu, car après mes multiples tests avant la livraison tout semblait fonctionner. Cependant, il me devait encore une dernière facture afin de valider le devis et ainsi clôturer ce projet. Puis c'est ici que le problème entre en jeu. Je n'ai eu aucune nouvelle durant 3 mois. Pas de réponse à mes mails et par téléphone ils voulaient que je passe à leur bureau. Mais pour moi c'était une perte de temps et d'argent après ces 7 mois à encore organiser des RDV. Après ces 7 mois, je reçois maintenant des mails de leur part m'indiquant 2 bugs sur le site. Or, j'ai bien indiqué de faire des tests durant au moins 2 semaines car passé ce délais, je ne prenais en aucun cas la maintenance en compte et que pour cela il fallait négocier une autre offre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma dernière facture et j'ai comme l'impression que je ne vais jamais la recevoir tant que je n'aurais pas réglé leurs problèmes.
J'aimerais en savoir un peu plus en terme de droit me concernant, sur les délais que je peux avoir après la livraison d'un site internet sur le fait de ne plus rien modifier au site or facture supplémentaire. Evidemment je laisse toujours un délai de 1 à 2 semaines afin d'apporter des corrections ce qui est largement suffisant.
Ai-je le droit de réclamer ma facture sans apporter de correction à leur site internet ? Ou dois-je de manière intemporelle corriger leur site peu importe le délai et la date de livraison ?

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter