Délai de recours suite décision expresse de l'administration

Publié le 22/04/2011 Vu 2258 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2011 19:15

Bonjour,

Fonctionnaire d'Etat, Ministère de la justice, j'ai sollicité mon directeur territorial par voie hiérarchique, le 17/10/2010, afin d'obtenir une bonification indiciaire (issue de l'enveloppe budgétaire de la politique de la ville) dont bénéficie mes collègues. Mon courrier est resté sans réponse jusqu'au 22/04/2011. L'administration me refuse aujourd'hui l'attribution de cette bonification indiciaire en se basant sur le fait qu'elle ne couvre pas le nombre d'éducateurs présents sur la structure. De fait, à compétences et responsabilités égales, certains en bénéficie et d'autres non. Or, j'ai pris connaissance d'une décision récente du Conseil d'Etat pour une situation identique. La Haute Juridiction Administrative, rappelle à l'administration son devoir de garantir l'égalité de traitement à ses agents et l'enjoint de répartir l'enveloppe correspondante suivant le nombre d'éducateur en poste.

Sur la base, de ces décisions, j'envisage de déposer un recours auprès du Tribunal Administratif.

Ma question porte sur les délais de recours. La réponse de l'administration intervenant après le délai de forclusion d'un recours pour rejet implicite, me permet t'elle d'engager un recours hiérarchique puis un recours en contentieux ? sur la base des deux mois suivant la réponse en date du 22/04/2011.

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter