Carence pôle emploi congés du bâtiment

Publié le 28/08/2018 Vu 746 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2018 23:31

Bonjour,

Plusieurs sujet parlent du calcul des indemnités versées par Pôle emploi et de leur façon de prendre ou non en compte les indemnités de congés payés du bâtiment.

Ma question ne porte pas là-dessus, mais sur le délai de carence qu'ils appliquent en raison des Indemnités compensatrices de congés payés.

Nous savons que la caisse du bâtiment n'en verse pas sauf cas particuliers (chômeurs, départ dans un autre secteur, création d'entreprise, etc..).

Or ce n'est pas mon cas.
A l'inscription à Pôle emploi, ils m'ont calculé une carence de 32 jours correspondant à mon droit à congé. Mais quelques mois après j'ai signé un nouveau contrat dans le secteur du bâtiment.
J'ai donc pris mes congés payés dans ma nouvelle entreprise et la caisse de congés payés du bâtiment me les a payé.

Ainsi, j'envois une attestation à Pôle emploi pour leur prouver que j'ai pris ces congés mais que je n'ai jamais touché d'indemnité compensatrice.
Mais ils ne veulent rien savoir et continue de dire que leur délai de carence doit s'appliquer.

Sont-ils dans leur droit ?

Le texte réglementaire pour le versement de l'allocation est vague.
Chapitre 5, section 1, article 21, ils disent que dans le cas des entreprises du bâtiment "un délai correspondant au nombre de jours acquis doit être appliqué".
Mais qu'en est-il si ces jours sont effectivement pris plus tard et non pas indemnisé par la caisse ?

Merci par avance de votre aide. Dernière modification : 29/08/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter