Dernier avis avant saisie de meubles

Publié le 06/12/2015 Vu 983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2015 02:36

bonsoir
un huissier de justice a déposé dans ma boite aux lettres un dernier avis avant saisie de meubles si non paiement au nom de mon compagnon ( hébergé depuis juillet 2013) et à mon adresse personnelle (je loue en mon nom cet appartement depuis 2011 à toulon dans le var).nous sommes pacsés depuis novembre 2013.
Il informe ce dernier que s'il ne paie pas la somme de 1456€ Le 17 novembre prochain , il viendra accompagné de la force publique et d'un serrurier pour prendre possession des meubles pour vente. Les meubles sont à moi sauf certains payés par nous deux. ( par contre je n'ai toutes factures).
le courrier est daté du 2 décembre et il n'y a pas d'AR. En même temps mon compagnon (daté du 26 novembre, mais reçu certainement le décembre)a reçu de l'huissier une CDT ITERATIF fins saisie vente,dans lequel il précise qu'il est passé à notre domicile le 25 novembre (sans AR lettre simple).
Il faut savoir que le 25 et 26 novembre nous étions absents car nous travaillons. et du 1e au 5 décembre j'étais en formation et mon compagnon travaillait dans le 06 .
Autre point, ce dossier concerne que mon compagnon qui avait en 2014 pris un avocat pour attaquer la société immobilière qui lui louait un appartement sur mougins en 2012( insalubrité avérée). Il y a eu depuis un jugement au tribunal dont parle l'huissier dans son courrier daté du 4 décembre 2014 qui serait en défaveur de mon compagnon. Or ce jugement il ne l'a jamais reçu , pire son avocate jointe ce matin n'aurait pas ce jugement en sa possession!!

Je souhaite savoir quels sont mes droits dans cette affaire sachant que je ne suis pas concernée par ce dossier directement ;que le logement et les meubles sont à moi. En tant que pacse suis-je solidaire de la dette?
J'envisage de contacter un avocat lundi matin à toulon pour sursoir à l'éxecution de cette procédure?
pouvez-vous me répondre rapidement sur ce que je dois faire ?
vous en remerçiant ( désolée c'est un peu long)
tigroune

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.