Je nest pa etait averti d une.Dette a la caf

Publié le 25/07/2017 Vu 2446 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2017 22:04

Bonjour voila ma situation j etait o rsa pendant 18 mois et comme jai eu des probleme de santé jai fait une demande aah j ai attendu neuf moi pour avoir un accord jai reçu la notification que j ai donner a la caf de roubaix tourcoing il mon deduite rsa de mon aah pour neuf moi il mon versé 290 euro et maintenant il mon envoyer un courrier en disant que j ai une dette en retar de 442 euro et qui fau que je paye la totalité ce mois si alors que je nest pa resu de courrier avant pour m informer il veule recuperer la prime de noel 2016 alors et j etait o rsa aah a etait accepter le 1 septembre 2016 mai jai eu l accor en juin 2017 cest deguelasse il veule recuperer la prime de fin d annee il mon meme pa envoyer un courrier pour me dire que j ai une dette il on dit retar de paiement de la dette on peu pas payer une dette si on est pa en courran comment contester pour l annuler merci de vos.reponde

06/07/2017 22:08

Bonsoir,
Contestez vous devoir cette somme ?

06/07/2017 22:19

Bonsoir biensur quan il m on envoyer cette somme j y avait droit a la prime maintenant que.je suis malade sans travail il.veule que je rembourse une dette que je n avai meme pa connaissance a aujourdhui il dise retar de dette a payer la totalite ce mois si on peut pa avoir un retard de dette si on conait pa son existance comment avanver si on nous met des barrière la somme ces la moitier de mon aah je nest jamai frauder la caf je fait tout en temp et en heure alor oui je contesterai et demandera annulation de la dette cest normal non

07/07/2017 19:05

La CAF estime que vous avez perçu de l'argent public auquel vous n'aviez pas droit, à vous de démontrer le contraire, bon courage

17/07/2017 20:17

bonjour,je déclare le changement de situation de mon conjoint comme quoi il est salarié intérim et inscrit comme demandeur d'emploi non indemnisé et la surprise le 11/07/2017 il me le déclare au chomage et me demande un rappel de trop perçu de 2500 euros de trop percu de décembre à avril il a fait une cessation d'activité à cette époque et sans activité à cette période.Je les appelle et leur dit depuis 1 mois chaque semaine vous m'envoyer des emails avec des trop perçu je leur explique tout je me présente à la caf et on me dit on peut rien faire pour vous.je rappelle la caf la dame regarde mon dossier elle me dit vous avez tout bien déclaré on ne comprend pas non plus . chaque année la même histoire depuis 3 ans donc cette fois c'est de trop j ai envoyé lettre recommandé avec la situation de mon conjoint depuis décembre 2016 copie de tout les papiers plus copie de tout les accusé de reception de changement de situation que j 'ai fait et j ai demandé mon dossier de deux ans en arrière pour faire valoir me droit au tribunal administratif plusieurs personne ce sont trouvé dans le même cas et ils ont fait appel au tribunal.

25/07/2017 12:10

Bonjour,

La CAF réclame le remboursement de la prime exceptionnelle de fin d'année car elle considère certainement que vous ne remplissiez pas les conditions pour percevoir le RSA.

Pour rappel, il faut percevoir le RSA en novembre ou décembre pour avoir droit à la prime de Noël.

Vous devriez vérifiez sur votre compte caf.fr si vous n'avez pas reçu une lettre de la caf d'indu de prime de Noël.

Procéduralement, les décisions d'indus de prime de Noël peuvent être contestée devant le tribunal administratif dans un délai de deux mois suivant leur notification.
__________________________
Nous contacter:
Association d’Aide et de Défense face aux Abus de la CAF (AADAC)
http://aadac.org
Blog juridique de l'AADAC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter