La CAF m'a suprimé la PPA déja acquis par une regularisation de une AAH. C'est legal?

Publié le 18/04/2019 Vu 562 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/04/2019 18:05

Bonjour, j'etais acordée le droit au Prime d'activité depuis mai de 2018, et j'etais payée ces sommes, dés que en cet moment, mes revenus efectifs etions inferieurs au plafond de ressourses.

Je viens en janvier d'avoir la reconnaisance de la Allocation Adulte Hadicapée. Ils font la regularisation des que le droit a été reconnu depuis 16 mai 2018, et ils ont reconnu le montant retroactivement, comme il est mentioné sur l'accord du droit à la AAH.

Mais maitenant ils m'ont suprimé la prime d'activite, pas seulement la ppa de ces mois suivants (je comprends que le plafond est superieur maitenant), mais aussi tous les droits au PPA depuis juin 2018 retroactivement. Ils ont retenú partie de mon AAH pour faire se rembourser les PPA anterieurs que maitenant il pareil que j'ai n'etais pas le droit, quand selon la loi, dans le moment que je me fait payée la PPA, j'etait en train de remplir tous les exigences demandés.

Je comprends que les PPA anterieurs, sont droits acquis, et la CAF n'a pas le droit de suprimer retroactivement ces droits qui etions bien accordés en son moment. Mes revenus efectifs de ces mois anterieurs n'ont pas changé parceque j'ai bien fait les declarations.

Je n'ai pas la faute que l'administration a pris plus de 8 mois pour accorder mon droit a la AAH.

Je crois que cet supresion retroactive de droits acquis du PPA n'est pas legal.

Je pense que ils doivent tenir en compte les remuneration efectifs.

Si cette mois le montant est plus grand parceque j'ai ete regularisée et ma remuneration efectif est plus important, je comprends la supression de la PPA pendant les mois suivantes que j'ai le montant superieur au plafond.

Mais je ne comprends pas porquoi ils sont fait la supresion de mon droit au PPA de moyenne retroactive, sans aucune faute de ma part et explication de la part de la CAF. Ils sont directement suprimé de mon espace CAF l'accord au droit a la PPA comme s'il jamais avait ete fait.

C'est legal ça?

Il y a une erreur sur mon raisonnement?

Pouvez vous me dire la loi qui prevoit c'est supresion de droit retroactif?

Merci.



PD: desolée les fautes ortographiques, je suis en train d'apprendre... Dernière modification : 18/04/2019 - par InDubioProAdministrado

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis