démarches en dommages et intérets auprès de l'Etat, mon employeur

Publié le 06/11/2012 Vu 1494 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2012 08:49

bonjour,

Je viens à vous en tant que béotien pas tout à fait inculte (!) après avoir précedemment gagné un procès contre l'Etat, mon employeur attitré, moi qui suis professeur des écoles stagiaire.

J'éviterai trop de m'étendre sur ma précédente affaire que j'éspère pas tout à fait classée pour savoir si elle m'ouvre droit à des démarches en dommages et intérets.

Pour être aussi concis que faire se peut:
1) je suis PES (professeur des écoles stagiaire) depuis le 19/01/2006.
2) le 26/02/2006, j'ai été hospitalisé en psychiatrie à la suite de quoi on m'a diagnostiqué "bipolaire de type 1" (anciennement maniaco-dépressif).
3) en mai 2006, et sur les conseils de la médecine du rectorat de montpellier, j'ai été placé en CLM (congé longue maladie). je ne savais pas dans quoi je m'embarquai et c'est cette décision que j'ai fini par contester. la suite est dans les faits plus chaotique, mais chronologiquement comme suit:
4) après plusieurs avis d'experts TOUS concordant pour une reprise de travail, le CMD (comité médical départemenental) de l'Hérault s'obstinant à me maintenir en CLM, j'ai commencé à protester par toutes les voies possibles, d'abord gracieuses et hierarchiques.
5) ces deux démarches ayant eu un effet nul, je me suis résigné à procéder au TA (tribunal administratif de Montpellier) en février 2008 par le "truchement" d'un avocat montpellierain
6) nous avons gagné en mars 2010 et j'ai été remboursé des mes arriérés de salaire fin juillet 2010, entirinant donc ma victoire au TA.

par contre, les dommages sont bels et bien établis car: