Démision litigieuse entre une commune et un agent non titulaire

Publié le 31/07/2009 Vu 1741 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2009 14:54

Bonjour,


Présentation rapide: Agent de surveillance de la voie publique (ASVP) en tant que contractuel, venant de réussir le concours de Gardien de police municipale et étant embauché dans une autre commune que celle m'ayant en 1er lieux embauché EN ASVP.

J'ai donné ma lettre de démission en demandant un accord pour que la mairie me libère le 09/08/2009.

Ma démission est considéré comme une trahison ( parole du maire adjoint chargé de la sécurité, devant le dgs, la drh et ma chef.)

Comme ils sont décu, ils l'ont accepté mais en avançant la date.

En gros, j'ai été au travaille hier matin et à 10h30, on m'a remis le courrier comme quoi que je terminais le 31/07/09 congés pris. Il m'en reste deux donc viré le soir meme. Ma chef m'a repris vêtement et affaires. Ma femme a du venir de chez moi (40km aller) pour m'apporter des vetements civiles. J'ai bien essayé de prendre rdv en urgence avec le DGS ou Maire adjoint ceux-ci sont absent.

Ils n'ont respecté aucun préavis. Du coup je vais être 1 mois sans travaille car je suis embauché comme Policier Municipale le 01/09/2009. Ma femme étant à la recherche d'un emploi, il n'y avait qu'un salaire, le miens.

On est deux dans ce cas là. Mon collègue ASVP est dans la même situation.

Pensez vous que ce qui nous ai fait est légal? Quel est notre recours?

Merci pour votre AIDE.

31/07/2009 11:03

bonjour,

vous devriez prendre contact avec la direction départementale du travail, pour savoir si tout cela est légal.

vous savez très très difficile de travailler dans les mairies, c'est politique, cela se passe en vase clos, j'ai mon fils qui en a fait les frais, heureusement il était en détachement en mairie, il a bien vite regagner l'état.

Bon courage

31/07/2009 11:14

re bonjour,


je viens de trouver ces commentaires :

En qualité d'agent contratuel tu es régi par le decrêt :
Décret n° 88-145 du 15 février 1988


Décret pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale

le préavis dépend de ton ancienneté (cf titre x)

si il y a préavis, je pense que la mairie doit vous payer.

31/07/2009 11:49

Bonjour et merci pour tes réponses mais je connaissais déjà ce décret. j'aurais du avoir effectivement 1 moi de préavis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter