Dossier sur les intérêts moratoires

Publié le 11/10/2008 Vu 2915 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/10/2008 23:15

Ci dessous un dossier en préparation sur els inétrêts moratoires. En effetd ans l'Education nationale on attend aujourdd'hui aprfois pendant près d'un an le paiement de certaines sommes (quand elles sont payées !).

http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires.html

Mon souhait est simple : si vous trouvez une erreur ou si pous pensez que le dossier pourrait être amélioré, n'hesitez pas à me le faire savoir. Nous n'avons pas beaucoup de moyens. Donc il ne nous est pas possible pour le moment de faire appel à des spécialistes rémunérés. Mais vous aurez toute notre reconnaissance.

La grande question que je me pose actuellement c'est de savoir quel texte indique que les agents de la fonction publique sont rémunérés mensuellement (sans cela, comment parler de retard de paiement ?) ? Et quel texte précise que les heures supplémentaires sont rémunérées mensuellement ?

Si la somme due est difficile à calculer avec précision, est-il obligatoire dans le recours de donner cette somme exacte ? Nommer cette somme suffit-il ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis