Fraude Examen dans Supérieur Sans Preuves Réelles

Publié le 09/03/2013 Vu 3223 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2013 08:16

Bonjour à tous et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Alors voilà le topo:

J'étais étudiante l'année dernière en licence professionnelle et donc j'avais des partiels exactement comme à la fac puisque à la fac aussi.
Durant mes révisions d'examens, j'ai opté pour la révision de certaines matières sur internet, c'est à dire que j'ai appris des cours par coeur sur internet.

Donc à mon partiel, ayant appris par coeur comme une bonne élève que je suis mon cours car celui du prof était tout simplement incompréhensible et pas structuré du tout, je recrache mes connaissances durement acquises suite à un bourrage de crane intensif.

Je reçois, plus tard, 1 semaine après, un coup de téléphone du professeur responsable de la formation me disant qu'ils ont un problème avec moi. Surprise, paniquée, je demande tout de suite quel est le problème. Et là, à ma stupéfaction générale, il me dit "on vous soupçonne d'avoir trichée à un examen".

Il me demande si javais un portable durant l'examen je lui réponds que non. Je lui demande alors s'il a des preuves de ce qu'il avance et il me répond que non de toute façon il a pas besoin de prouver que j'avais le téléphone sur moi car il a trouvé le site internet en question sur lequel j'avais appris mon cours par coeur et que c'est du plagiat que d'avoir recraché un cours qui n'est pas le sien.

Il m'annonce alors que je passerai en conseil de discipline.

2 semaines après il me rappelle en me disant que le conseil disciplinaire a décidé que je ne pourrai pas me représenter l'année suivante afin de rattraper mon demi point qu'il me manque afin de valider mon année.