lenteur et dette de la caf

Publié le 30/04/2019 Vu 742 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2019 00:47

Jonjour,

Je vous explique en gros mon affaire. Pôle-Emploi m'a radié pour 2 mois à cause d'un rdv manqué. Alors, pour avoir une petite rentrée d'argent pour payer mes factures, j'ai dû faire un dossier RSA en attendant (debut decembre). Entretemps, Pôle-Emploi m'a demandé d'écrire une lettre en expliquant pourquoi je ne suis pas venu au rdv. Après plus de 15 jours à attendre une reponse de Pôle-Emploi, ils m'ont remis en tant que demandeur d'emploi mais entretemp j'ai eu un versement de la CAF (RSA), alors je previens par mail la CAF comme quoi j'annule le RSA (j'ai gardé 1 mois le RSA sur mon compte bancaire). Ensuite Pôle-Emploi m'a de nouveau donné un rdv, je leur ai dit que je m'étais mis au RSA en attendant que je sois de nouveau comme "en recherche d'emploi". La conseillere de Pôle-Emploi m'a dit que ce n'est pas interdit de toucher 3 mois de RSA qui, d'apres la conseillère, c'est une des nouvelles loi XXX ..donc je ne me suis pas inquiété..... Après, je voyais que la CAF ne répondait pas aux mails que je leur ai envoyés en les prevenant qu'il ne fallait plus me verser le RSA. Suite à ces mails, ils me repondent juste au mois de fevrier que je n'avais pas le droit de toucher le RSA suite à mes mails et je leur dois 1.200 € environs (prime de Noël+ RSA). J'ai fait une démarche judiciaire mais, apparamment, j'étais en tort... donc je voudrais savoir s'il y a un autre recours pour éradiqué ma dette ? car je désespère et avec juste les 500 euro de l'ass, je ne pourrais pas rembourser..... ont'ils le droit de prelever sur l'ass de Pôle-Emploi ?



Merci.

Merci pour toutes reponses. Dernière modification : 30/04/2019 - par Tisuisse Superviseur

30/04/2019 06:16

Bonjour
Oui, vous étiez en tort, n'importe quel service social aurait pu vous dire que c'était une erreur...Vous apportez une preuve supplémentaire que nous vivons avec un système qui manque de lien entre les services publics, qui est pour certains trop facile à berner et qui croulent...(vous parlez de lenteur)...sous le nombre de cas frauduleux.(Oui, tout le monde n'est pas aussi honnête que vous avec l'argent de nos impôts).

.Je ne peux vous répondre en terme d'effacement de dette, il faut faire appel à la clémence de la CAF, en vous rendant sur place afin d'exposer votre cas les yeux dans les yeux avec un conseiller, à défaut, saisissez le médiateur.
Mais vous avez tout intérêt à trouver une solution pour éviter que l'on vous referme la porte au nez la prochaine fois que vous aurez recours aux services concernés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter