regroupement familial CH-maroc,Partie marocaine recherchée au Ma

Publié le 04/02/2010 Vu 3530 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2010 03:28

Bonjour,
Mon mari(partie marocaine)et moi(partie Suisse) avons commencé la procédure d'un regroupement familial le 20 novembre 09. Nous nous sommes marié à Dubaï au mois de juillet 09. Mais maintenant nous avons un grand problème. Mon mari résidait à Dubaï car il avait un mandat de 6 mois de prison et 3000 DH contre lui. Il est donc revenu au Maroc clandestinement par la frontière Algérienne. Sauf que maintenant sont visa algérien est expiré depuis 1 mois. Et que quand l'ambassade de Suisse à Rabat va lui donné son visa pour qu'il puisse me rejoindre il vont voir que il n'y a pas de cachet comme quoi il est rentré au Maroc.
mes questions seraient les suivantes :Y a t'il une possibilité pour qu'il puisse sortir du Maroc même si il est recherché ?L'embassade CH à rabat va t'elle chercher le cachet sur le passport ?

Peut t'on avec un visa de regroupement familial ( 1 seule entrée) transiter par la france pour ensuite directement allé en suisse ?

merci d'avance si vous me répondez
EB

04/02/2010 11:45

bonjour,
pas de possibilité pour cette personne de quitter le maroc avec un mandat d'arrèt, et l'ambassade de suisse au maroc a le droit de controller les procedures d'entrèe au maroc parceque cette personne rèside dans un autre pays, avec un visa de regroupement familliale pour la suisse votre mari peut passer les pays de union euro(espagne-france),

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter