regroupement familial CH-maroc,Partie marocaine recherchée au Ma

Publié le Vu 3057 fois 2 Par khadeja
04/02/2010 03:28

Bonjour,
Mon mari(partie marocaine)et moi(partie Suisse) avons commencé la procédure d'un regroupement familial le 20 novembre 09. Nous nous sommes marié à Dubaï au mois de juillet 09. Mais maintenant nous avons un grand problème. Mon mari résidait à Dubaï car il avait un mandat de 6 mois de prison et 3000 DH contre lui. Il est donc revenu au Maroc clandestinement par la frontière Algérienne. Sauf que maintenant sont visa algérien est expiré depuis 1 mois. Et que quand l'ambassade de Suisse à Rabat va lui donné son visa pour qu'il puisse me rejoindre il vont voir que il n'y a pas de cachet comme quoi il est rentré au Maroc.
mes questions seraient les suivantes :Y a t'il une possibilité pour qu'il puisse sortir du Maroc même si il est recherché ?L'embassade CH à rabat va t'elle chercher le cachet sur le passport ?

Peut t'on avec un visa de regroupement familial ( 1 seule entrée) transiter par la france pour ensuite directement allé en suisse ?

merci d'avance si vous me répondez
EB

04/02/2010 11:45

bonjour,
pas de possibilité pour cette personne de quitter le maroc avec un mandat d'arrèt, et l'ambassade de suisse au maroc a le droit de controller les procedures d'entrèe au maroc parceque cette personne rèside dans un autre pays, avec un visa de regroupement familliale pour la suisse votre mari peut passer les pays de union euro(espagne-france),

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.