Suppression de poste pendant un congé de longue durée

Publié le 14/12/2016 Vu 823 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2016 11:47

Bonjour,
Directeur (attaché territorial principal) d'un Ehpad territorial , j'ai été placé en congé de longue durée du 14 août 2014 au 13 avril 2016 suite à un dépôt de plainte par l'IDE Co de la strucure pour harcèlement moral. Suite au jugement pénal, j'ai été relaxé intégralement en novembre 2015. Ayant sollicité ma reprise d'activité auprès du comité médical par voie hiérarchique auprès de mon employeur, ce dernier a supprimé le 22 février 2016 mon poste arguant d'une mutualisation avec la communauté d'agglomération de notre secteur alors que le comité médical m'autorisait à reprendre mon activité en temps partiel thérapeutique le 13 avril 2016. Placé en surnombre de la collectivité pendant 1 an, le Président a refusé ma reprise d'activité le 13 avril 2016. Quels sont mes moyens de défense et recours contre cette décision et puis-je obtenir des dommages et intérêts considérant les dommages psychologiques ?
Merci pour vos réponses.

14/12/2016 12:13

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique ...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter