Avis de Fraude et Escalade Prefectorale

Publié le 28/04/2018 Vu 708 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2018 12:15

Bonjour,

Voilà je suis en tort car j'ai fraude Pole Emploi apres une periode de chomage (en ne declarant plus ma reprise d'activite) alors que j'ai retrouve du travail a l'etranger, mais Pole Emploi a vu et je leur dois 10,000€. Je savais que ce n'etait pas bien mais je voulais percevoir mes allocations au cas ou je serais licencie (dans ce pays de l'UE, il n'y a que tres peu d'indemnisations chomage).

Aujourd hui il m ont contacter car je me suis dénoncer je leur aie dit que je rembourserai des le mois prochain.
Ils se sont montres assez menacant mais neanmoins correct et m'ont dit que si je jouais le jeu et remboursait l'indus, je serais tranquille. Aujourd'hui ils ont saisis les impots (qui me demande d'expliquer ma situation en 2016/2017 ) et ont transmis mon dossier au prefet car selon eux je n'ai pas reagis ( 4 jours apres la notificaito de trop percu). J'ai 1 mois pour rembourser mais j'ai repondu que aucun delais n'eait mentionne et je voulais negocier une echeance de versement. De plus ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de poursuites si je jouais le jeu (au telelphone).

Pourriez vous me dire ce que je risque SVP ?

Risquais-je juste un remboursement total ou une amende egalement ?
Cela va t-il aboutir a un casier judiciaire ? Je n'en ai pas et je n'ai jamais ete condamne pour quoi que ce soit.
Est-ce que si je retravaille un jour en France je cotiserais mais ne pourrais pretendre a Pole Emploi pour autant ?
Peuvent-ils saisir ou geler mon compte bancaire en France et prendre ce qu'il me reste ? Peuvent-ils m'interdire de territoire (ils demandent une copie de mon passeport) ?

D'un point de vue fiscal, je paye mes impots en espagne, et ne suis pas imposable en France. peuvent-il me contraindre egalement ? Je n'entends pas revenir avant 10 ans en France


Merci de vos réponses et pour votre aide !

Charles

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter