48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de vendre un bien 101k€ que j'avais acheté 80k€ réparti en 68k€ d'immeuble et 12k€ de terrain non amortissable.
J'ai loué pendant 5 mois en 2024 pour 3k€.
En retraitant la reprise des amortissements et la vente, je me retrouve avec un résultat comptable de 30k€.
La VNC calculé compte 675 est 68k€
Que dois-je retraité au niveau fiscal sur ma déclaration ?
Vous remerciant,
Dernière modification : 22/12/2024 - par Seb78
Bonjour et bienvenue
Vous devez déclarer la plus-value brute de 21 000 € et si vous avez amorti l'immeuble, vous devez ajouter le montant des amortissements à votre plus-value.
Cependant, nous sommes un forum juridique, pour les questions de comptabilité spécifiques, il faudrait vous adresser à un expert comptable.
Bonjour,
Si vous êtes LMNP, la plus value de cession de l'immeuble (terrain et construction immobilisés) relève des plus-values immobilières des particuliers. La plus-value comptable (différence entre le produit de cession (775) et la valeur nette comptable (675) doit donc être déduite du résultat comptable, sur le tableau des déductions extra-comptables, pour obtention du résultat fiscal imposable au titre des BIC.
Bonne fin de journée
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux