Compte commun demande de désolidarisation non faite

Publié le 22/06/2024 Vu 415 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2024 23:07

Bonjour à vous,

Il y a plusieurs années suite à mon mariage j'ai ouvert un compte commun avec mon mari..

Lors de notre divorce j'avais déposé à ma banque un courrier afin de me desolidariser de ce compte joint. µ

La personne qui a réceptionné mon courrier m'a confirmé qu'il serait traité rapidement..comme j'ai eu d'autres problèmes avec mon ex mari,.je n'y ai plus pensé surtout que j'avais rendu carte bleue et chéquier.

Plus de prélèvements sur ce compte ni mon salaire depuis plus de 5 ans. Sauf qu'au début du mois je me vois un ATD sur mon compte et apres enquête il s'agit de mon ancienne banque.

Presque 1700 euros sans compter les frais. Bien entendu mon ex mari n'est au courant de rien..il n'a jamais rien reçu alors que le cabinet d'huissier m'a bien confirmé que c'est à son adresse que tout a été envoyé.

J'ai la possibilité de contester mais avant de rentrer à nouveau dans une procédure je voulais savoir si je pouvais avoir gain de cause. Le fait qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour me désolidariser peut me sauver et me voir la somme bloquée restituée ? Merci pour vos réponses Dernière modification : 22/06/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

22/06/2024 07:55

Bienvenue sur LegaVox

Le fait qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour me désolidariser peut me sauver et me voir la somme bloquée restituée ?

Il est étonnant que la banque, disposant de votre adresse, ne vous ait pas relancée avant l'ATD, car c'est obligatoire.

Compte-tenu de ce que vous décrivez, le processus de désolidarisation n'aurait pas été effectué dans les règles

(information dans les règles, du co-titulaire, demande faite par lettre recommandée avec accusé de réception ou directement en agence, signature d'un avenant et répartition des fonds disponibles, etc...).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10412
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

22/06/2024 16:01

La banque n'avait l'adresse que de mon ex mari qui avait souhaité garder ce compte à titre individuel. J'avais déposé un courrier en agence précisant ma désolidarisation et l'utilisation uniquement par Monsieur.

22/06/2024 16:39

Bonjour

avez vous un document prouvant que vous avez déposé ce courrier ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

240 avis

100 € Consulter