Notification d'opposition à tiers détenteur (urgent)

Publié le 05/10/2011 Vu 2908 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/10/2011 13:12

Bonjour,


Je ne suis pas certaine d'avoir choisi la bonne catégorie pour poser ma question, je m'en excuse.

Voilà mon problème, ma mère est décédée il y a plus de trois ans. Deux ans après sa mort les huissiers m'ont contactée pour régler des impayés de frais d'hospitalisation. Elle n'avait apparemment plus de couverture sociale. Le montant de la dette s'élevait à 1800euros.
J'ai 23 ans, je suis étudiante et salariée à temps partiel à côté, mais mes revenus ne me permettent pas de payer cette somme.
A noter que, avant que les huissiers se tournent vers moi, l'hôpital a très certainement tenté de joindre mon père, mais celui-ci ne donne aucune nouvelle ( alcoolique, et dépressif....) et ne s'occupe de rien. De plus, il est insolvable puisqu'il ne travaille pas.
Bref, tout ça pour dire que, après avoir réglé simplement 240e de la dette, et après avoir essayé de constituer un dossier auprès d'une assistante sociale de la sécurité sociale, personne n'a pu m'aider ( l'assistante sociale m'a dit que c'était à mon père de faire le dossier )j'ai donc abandonné toute tentative d'obtenir une aide, et j'ai abandonné l'échéancier auquel je m'étais engagée... (100euros par mois au début, puis 70e mais trop élévé)
J'ai reçu en fin de semaine dernière une notification d'opposition à tiers détenteur (fallait s'y attendre.) Ce courrier me dit que la trésorerie du CHU va directement "se servir" sur mon compte. Autant vous dire que je suis très loin d'avoir la somme demandée (mon salaire et de 470e)
J'aimerais éviter tout souci bancaire et surtout me sortir de cette histoire, mais je n'ai pas de solution, si ce n'est reprendre l'échéancier en le revoyant à la baisse.
Si je leur écris un courrier, vais-je pouvoir échapper à la saisie des sommes correspondant au montant des créances ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je dois faire, ça m'aiderait bien, cette histoire me bouffe et je ne fabrique pas l'argent... Merci d'avance. Dernière modification : 05/10/2011

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.