Est-il possible de contester un interdit bancaire ?

Publié le Vu 79 fois 0 Par Bey
07/03/2019 16:21

Bonjour, interdit bancaire, j'ai décidé de soumettre un dossier de surendettement lors de ma 4ème année d'interdit. Mon dossier ayant bénéficier d'un effacement partiel des dettes, la banque de France me remet en interdit bancaire pour les 5 ans à venir.

J'aimerais pouvoir contester cette décision car je n'ai jamais reçu de courrier du tribunal m'informant de cela ni de mon effacement partiel.

A ce jour, cela fait 6 ans que je suis interdit bancaire. J'ai essayé, en vain, d'expliquer mon cas à la banque de france pour trouver une solution. Ces derniers me recoivent très mal, sans parler de leur arrogance sous pretexte que je suis interdit. Lorsque j'explique qu'il n'est pas possible légalement, de ficher quelqu'un plus de 7 ans, ces derniers ne me trouvent pas de réponses cohérantes et renvoi la faute sur moi...

Que puis-je faire pour contester le nouvel interdit ? A savoir qu'à l'issue de ce dernier, j'aurai étét interdit bancaire durant 11 ans de ma vie...

Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair svp ?

En vous remerciant par avance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

14 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

94 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.