demande de main levée partielle immobiliere

Publié le 02/06/2012 Vu 11256 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/02/2009 10:41

Bonjour,
Nous avons acheté une maison + un garage en juillet 2007. En février 2008, nous avons décidé de mettre en vente notre garage (il se trouve dans une autre rue) pour pouvoir financer des travaux dans notre maison et pour avoir une partie de cette vente de côté sur un livret. La Banque était au courant et nous a jamais indiqué que l'hypotheque poserait probleme. Le notaire a demandé à notre banque une main levée partielle mais ils ont refusé (réponse négative obtenue en juillet!! ) pour des motifs chaque jour différent!! Nous avons dû payer des frais d'annulation car nous avions signé un compromis en février (merci la banque!)
Nous aimerions savoir si nous avions des recours car le garage ne represente qu'une toute petite partie du prêt. De plus, lors de la signature du prêt mon ami n'avait qu'un contrat d'alternance donc maintenant son salaire a pratiquement doublé et nous n'avons jamais eu de probleme de remboursement de credit!! L'acheteur nous loue le garage en attendant de pouvoir l'acheter mais nous aimerions vraiment le vendre pour pouvoir entamer des travaux (du coup la vameur de la maison augmenterait!!) La Banque ne veut meme pas nous dire à partir de quand nous pourrons vendre!!
Merci d'avance
Cordialement

14/02/2009 16:49

Hello.
La position de la banque est a priori normale.
Si je comprend bien le garage a été financé par le crédit.
Le même que la maison.
Son hypothèque garanti donc partiellement le prêt global.
Sa vente ne peut que servir à rembourser le crédit.
Pour la suite tout dépend combien vous avez remboursé de capital.
N' étant pas banquier je ne peut vous en dire plus.
A plus.

De l ' esprit et de la pertinence , en donnée constante.....
Bravo ! Continuez , Luchicanau !

02/06/2012 12:12

bonjour,

je sais que votre affaire date de 3 ans mais je voulais vous demander comment ça c'est fini parceque je me retrouve dans le meme cas que vous et je me demandais si vous vez reussi a trouver des réponse

merci d'avance steffy

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.