Assurance vie, clôture sans signature du client

Publié le 24/06/2016 Vu 1413 fois 5 Par
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24/06/2016 11:10

Bonjour,

Il y a un an, j'ai informé par téléphone mon conseiller bancaire de mon souhait de clôturer mon assurance vie, ce qu'il a accepté. Après reflexion et résultat de rentabilité trop faible, j'ai changé d'avis et prévenu mon conseiller. Celui-ci m'a répondu que c'était trop tard, que la clôture était en cours et que je devais retourner ma demande de clôture signée rapidement. Ce que je n'ai pas fait. Malgré mon absence de signature, mon contrat a été clôturé. Est-ce légal ?

Je vous remercie.

24/06/2016 16:29

Ce n'est pas possible. Votre signature est obligatoire.
Vous pouvez attaquer la banque.
Rentrez en contact avec le médiateur de la banque pour envisager les poursuite à donner

24/06/2016 16:33

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au directeur de l'agence et depuis 6 mois, aucune réponse. Où trouver les coordonnées du médiateur ? Et un bon avocat ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

24/06/2016 16:43

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au directeur de l'agence et depuis 6 mois, aucune réponse. Où trouver les coordonnées du médiateur ? Et un bon avocat ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

24/06/2016 17:11

Les banques ont des services reclamations et ces derniers doivent se doivent de répondre dans des délais légaux.... apparemment ils cumulent les erreurs.... conservez bien votre avis de dépot et servez vous en également.

dans les conditions générales ou particulières des doubles de votre contrat en votre possession, cela doit être indiqué. Si non... contacter le siège de la banque pour leur demander

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