Encaissement et virement pour le compte d'une entreprise européenne et étrangère ?

Publié le 07/03/2021 Vu 986 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2021 02:37

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apportez. :)

Si je viens vers vous c'est pour solliciter votre aide et vos conseilles afin de mieux comprendre les modalités et les obligations légales pour les encaissements et virements pour le compte d'une entreprise européenne et étrangères.

Je suis une entreprise de prestation de services et de mise en relation pour les particuliers et professionnels, je souhaiterais pouvoir proposer un service de prestation d'encaissements et de virement pour le compte d'entreprise tiers qu'elle soit européenne ou étrangère.

Cette prestation de service ne concerne que les professionnels, qu'ils soient une petite ou moyenne structure dans le monde, qui souhaite ce développé sur le territoire européen et qui n'ont pas soit le temps, la possibilité ou les moyens de faire les encaissements et virements pour leurs propre compte.

Cela concerne principalement :

- Toute réservations professionnelles, comme les séjours, les moyens de locomotion, restaurant, séminaire....

Les entreprises étrangères qui travaillent ou souhaite travailler avec des clients européens ou proposé leurs services, comme les centres d'appels, secrétariat, architecture....

La partie dont s'occupe mon entreprise et de faire les encaissements pour le compte de ses entreprises et ensuite d'effectuer un virement bancaire vers le compte de l'entreprise qui nous soustraite ou vers les différentes réservations demander par cette entreprise.

Pour les virements étrangers nous travaillons avec sogexia et pour le compte bancaire ou ce fait tous les encaissements nous travaillons avec Manager one qui est très pratique pour tenir une comptabilité claire et net.

Les virements que nous fessons sont tous accompagné de facture émise par l'entreprise tiers ou jointe par au virement par l'établissement ou nous avant effectuer la réservation.

Actuellement nous avons déjà trois entreprises en France dont deux avec un statut de micro-entreprise et une en S.A.S, deux entreprises au Maghreb, Maroc et Tunisie, une entreprise en Thaïlande et une au Canada.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour toute l'aide et conseille que vous pourrez m'apporté, si j'ai oublié des choses ou que vous souhaitez plus information n'hésite pas à me le dire.

Bonne soirée

07/03/2021 08:51

Bonjour,

Cela me semble ressembler fortement à l'activité de banque...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2021 10:48

Bonjour P.M.,

non cars nous ne fournissons aucun service ni prestation d'une banque. Une banque ne va pas s'occuper de vous réservez un séjours dans un hôtel ou vous louer une voiture, ou prendre des billet avions pour vous...

nous somme juste un intermédiaire qui apportent une solution pour les petite et moyens entreprise qui souhaite ce développé en Europe, tous nos transfères bancaire sont enregistré et tous nos clients potentiel ont un contrat de prestation avec nous et nous vérifions que chaque entreprise qui fais appel nous soit bien enregistré dans son pays et demandent plusieurs justificative aux clients concerner....

J’espéré avoir bien répondu à votre question, à savoir si cette activé ressemble fortement à une banque ?

N'hésite pas si vous avez d'autres question :)

07/03/2021 10:58

Mais une prestation d'encaissements et de virements me semble être une activité bancaire, d'autre part réserver un séjours dans un hôtel ou vous louer une voiture, ou prendre des billet avions me semble être une activité d'agence de voyages que l'on retrouve pratiquée en services de certaines cartes bancaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2021 12:59

Pour être plus précis, les somme que nous recevant ne reste pas plus de 1 jours ouvrable sur nos comptes bancaires et sont directe viré sur le compte professionnel du client ou serve a payé les réservations demander par celui-ci en soustrayions nos commissions bien sûr.

Ne nous créent pas de compte bancaire pour cette entreprise ou n'utilisent pas de compte bancaire qui ne soit pas les nôtres pour les encaissements de leurs clients européens.

Nous ne proposons pas d'investissement ou de prêt bancaire à ces entreprises.

Nous même nous utilisent les néo banque pour garder une transparence claire et précise de chaque transaction effectuer pour le compte d’une tierce société.

Pour vous faire un schéma :

1) les clients de nos clients ou les clients eu même nous verse les sommes sur la banque on ligne manager one qui eu propose le meilleur compris de gestion et de comptabilité en ligne.

2) nous nous occupent d’enregistrer identité bancaire du client sur notre compte et crées des sous comptes et répartissant les sommes selon les directives du client avant effectuer les virements.

3) chaque virement et joins avec une facture si c'est sur le compte professionnel du client ou rajouté à réception de la facture de réservation. La banque en ligne manager one propose ce type de service, ce qui simplifie les choses pour nous.

4) pour tous virement à l'étranger nous passent par la banque en ligne sogexia qui eu propose les meilleurs services pour les virements switch, pour cela nous fessons un virement de la banque en ligne Manager One à la banque en ligne sogexia et de la banque en ligne sogexia nous fessons un virement sur le compte professionnel étranger du client.

5) grâce au système de manager one, nous crées un sous compte dédier pour les diverse TVA applicable, ce qui simplifie la tâche du comptable et nous permet de garder une transparence sur tous nos mouvements bancaires.

6) nos commissions sont viré sur notre compte bancaire traditionnel de la société générale. Si nous avant décidé de proposer ce type de service, c'est parce qu’il Ya de plus en plus entreprise européenne et étrangère qui préfère ne pas perdre de temps avec les encaissements et qui préfère avec une solution clef en main....

J’espère que cela vous a aidé à mieux comprendre notre démarche et pourquoi nous demandent de l'aide ?

07/03/2021 13:13

Peu importe les détails de fonctionnement, mon analyse reste la même sur l'activité bancaire et d'agence de voyages, l'une et l'autre réglementées, maintenant, libre à vous de ne pas en tenir compte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2021 13:34

merci, je vais tacher de continuer mes recherche, mes je tien compte de vos conseilles

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1428 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter