Sci familiale : Congé et reprise pour habitation au bénéfice d’un associé

Publié le 26/06/2020 Vu 226 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/06/2020 22:26

Mes 2 frères et moi sommes associés d'une SCI familiale, propriétaire d'une maison. Mon fils est devenu associé récemment, par donation de parts, et nous souhaitons donner congé au locataire actuel pour que mon fils puisse habiter la maison, en repectant évidemment les délais prévus au bail. La donation a été faite devant notaire et est donc effective. Les statuts reflétant la nouvelle répartition des parts sont rédigés, conformément à la décision de l'AGE de la SCI.
Peut-on 1) notifier le congé dès maintenant, ou faut il attendre 2) que les statuts soient déposés au greffe du RCS, ou 3) que le nouveau K-bis reflétant la nouvelle composition soit publié ?

Merci de vos conseils

Superviseur

26/06/2020 16:01

Bonjour
C'est un cas particulier.
Normalement, une SCI, personne morale, ne peut pas délivrer de congé pour reprise... Sauf dans le cas d'une SCI familiale et que le congé sepde fait en faveur d’un des associés.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.