Quels sont les inconvénients de la télédéclaration fiscale ?

Publié le 17/05/2024 Vu 397 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2024 12:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens dans un premier temps à m'excuser par avance si mon message ne se retrouve pas dans la bonne catégorie du forum, effectuant une alternance au sein d'un cabinet d'expertise-comptable situé dans le Haut-Rhin mais dans un cursus universitaire (BUT Carrières Juridiques) plus ou moins éloigné de la comptabilité, j'ignore si ma question représente un intérêt pour le forum.

Ainsi, dans le cadre d'un rapport de mission en droit fiscal ayant pour thème la télédéclaration fiscale des entreprises, je voudrais connaître l'avis d'experts-comptables et/ou collaborateurs ou fiscalistes afin qu'ils puissent partager les éventuelles difficultés qu'un cabinet d'avocat ou d'expertise-comptable peut rencontrer dans le cadre de la mise en place de la procédure EFI ou de TDFC (transfert des données fiscales et comptables).

Concrètement, avez-vous pour la plupart dû faire face à certains aléas tels que des problèmes informatiques ou le manque de coordination avec vos clients (notamment pour l'envoi de l'identification d'accès au site des impôts) ? Si oui, quelles sont vos craintes pour les années à venir sans compter l'obligation d'opter pour la facturation électronique d'ici quelques années ?

Dans l'espoir que mon message puisse être lu et qu'il ne soit pas trop long, je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et vous prie de passer une bonne journée.

Cordialement, Dernière modification : 17/05/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter