Frais de notaire charges déductible

Publié le Vu 335 fois 3 Par Diouelli
18/11/2018 15:11

Bonjour,

Ayant acquis par héritage un immeuble générant des revenus foncier, puis-je déduire les frais de notaires engendré pour récupérer cet immeuble l’année prochaine dans mes charges déductibles?

Merci

Superviseur

18/11/2018 20:18

BONJOUR
Vous confondez avec l'impôt sur la plus value en cas de vente (frais d'acquisition s'ajoutant au prix d'achat).
Pour le foncier, vous pouvez déduire les intérêts d' emprunt que vous auriez contracté pour l'acquisition, par exemple pour payer des droits de succession, du logement loué

18/11/2018 20:46

Bonjour
Je n’ai pas contracté d’emprunt pour récupérer l’héritage , j’aurai peu être du, je ne savais pas à l’époque. Il y a pas mal de travaux à faire je vais sûrement faire un prêt pour rénover l’immeuble, je pourrai déduire les intérêts d’emprunt du prêt ?

18/11/2018 20:46

Bonjour
Je n’ai pas contracté d’emprunt pour récupérer l’héritage , j’aurai peu être du, je ne savais pas à l’époque. Il y a pas mal de travaux à faire je vais sûrement faire un prêt pour rénover l’immeuble, je pourrai déduire les intérêts d’emprunt du prêt ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.