Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir choisi le bon forum. Mais voici ma question :
Ma fille est acceptée en Master de droit à Paris. Elle est boursière depuis 4 ans.
Il y a un mois, comme tous les ans, elle a fait une simulation en indiquant mon revenu brut global pour connaître le montant de la bourse dont elle pourrait bénéficier : 458€/mois.
Ce montant l'a confortée dans sa décison : confirmer son inscription à l'université de Paris (et refuser le Master d'Aix en Provence).
Hier, lorsqu'elle a demandé un justificatif sur le site du Crous (en vue de constituer son dossier locataire pour un bailleur), le montant est tombé à 140€/mois.
Imaginez la panique, 300€ de moins !
J'ai alors appelé les services du Crous.
Il m'a été indiqué que le revenu retenu n'était plus le revenu brut global (RBG), mais la ligne « Taux effectif (revenu total ou mondial) » figurant sur mon avis d'imposition.
Je ne comprends pas car sur la circulaire relative aux modalités d'attribution des bourses sur critères sociaux, il apparaît que le principe demeure la prise en compte du revenu brut global.
J'ajoute que je suis seule à assumer les études de ma fille et que je suis à la fois salariée et micro-entrepreneure (BNC).
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
Si le Crous ne revient pas sur son principe, pensez-vous qu'il puisse y avoir une action à entreprendre ?
Je vous remercie infiniment.