Comment s'en sortir aujourd'hui ?

Publié le 21/11/2013 Vu 873 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2013 11:51

Bonjour à tous,

je me doute que vous devez voir ce genre post à tort et à travers, mais en recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande, raison pour laquelle j'en viens à poster ici.

Pour vous raconter un petit peu la raison de mon post, je me suis lancé dans la création de mon entreprise il y a de cela 2 ans et demi. Je sais que la stabilité d'une entreprise se prouve sur 3 ans en général, mais je n'arrive pas tellement à sortir la tête de l'eau en ce moment.
Je ne prenais pas au sérieux les entrepreneurs qui me disaient "on paye trop d'impôts, c'est impossible de rester réglo au début" et je m'étais juré de tout faire réglo.

Seulement, le problème c'est que comme beaucoup d'entrepreneurs en ce moment, j'ai le choix entre fermer ma boîte ou devenir un peu border-line...

Je m'explique : j'ai vu l'émission Capital de dimanche soir, et dedans ils parlaient de la défiscalisation. Dans cette émission, ils présentaient ce site de création de société offshore, et je n'ai pas très bien compris car ils parlaient de danger à faire ce type de société, mais en même temps ils disaient que tout était légal, mais juste mal vu.

J'ai donc contacté cette société, et l'on m'a affirmé exactement la même chose en me faisant comprendre que si tout était bien ficelé, le montage de ce type de société est légal.

Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur le sujet svp ? Car je me doute bien de toute façon que la société d'offshore ne va pas me dire que c'est illégal.

En vous remerciant par avance...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis