Création micro entreprise aux UK et résider en France

Publié le 24/09/2023 Vu 963 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2023 15:20

Bonjour à tous !

J’ai plusieurs questions et j’espère que vous arriverez à me guider dans cette démarche.

Je suis entrepreneur Ebay en France. J’ai une micro entreprise en France.

J’ai dans l’optique de me mettre à vendre sur ebay.uk étant donné que ce marché est plus dynamique, je précise que je vends en dropshipping, donc je n’ai pas de stock.

J’aimerai donc créer une sold trader aux UK, en prenant une boite postale spécifique pour la création de business aux UK. J’aurai donc mon siège social qui se situerai aux Royaume-Unis, et ce tout en résident en France. J’ajoute que je prendrais un compte bancaire en ligne aux UK.

Suite à cela, j’aimerai savoir :


Est-ce que je devrais payer les impots en Angleterre et France ?
Recevant mes revenus sur le compte UK, je devrais donc transférer mes revenus sur mon compte bancaire français. Est-ce qu’il y a des formalités?
Qu’en est-il des charges sociales ?
Qu’en est-il de la TVA ? Et des frais de douanes ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Hugo

24/09/2023 20:05

Bonjour...

Cette activité n'est pas sans danger.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dropshipping-futurs-vendeurs-gare-aux-mirages

Pour un résident Français désirant créer une telle affaire à l'étranger, vous devrez enregistrer votre entreprise auprès des autorités compétentes au Royaume-Uni. Cela peut se faire en ligne via le site web du gouvernement britannique, obtenir un numéro d'identification fiscale : Vous devrez également obtenir un numéro d'identification fiscale pour votre entreprise. Cela vous permettra de payer vos impôts et de remplir vos obligations fiscales.

Enfin il vous faut trouver une banque qui vous suivra car il est recommandé d'ouvrir un compte bancaire professionnel distinct pour votre entreprise afin de séparer vos finances personnelles de celles de l'entreprise.

Je vous recommande de consulter un conseiller juridique au Royaume-Uni pour obtenir des informations précises sur la création d'une entreprise de commerce électronique dans ce pays, mais aussi un avocat endroit des affaires internationales, sur notre territoire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter