Cryptomonnaie pour un nul :traduction

Publié le 27/04/2018 Vu 669 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/04/2018 00:44

Bonsoir ou bonjour ( c'est selon chacun son point de vue ) , je voudrais avoir des explications sur la déclaration d'impot concernant les cryptomonnaies (ou monnaies virtuelles ) comme les bitcoin ou les éthereum par ex. .
a) "[...]4. Cette imposition au régime des biens meubles ne va-t-elle faire que des gagnants ?

Eh non.. Comme le taux est forfaitaire et non progressif comme celui de l’impôt sur le revenu, le régime des biens meubles pénalise les personnes faiblement imposés, en particulier celles non imposables.[...]"
https://www.capital.fr/votre-argent/fiscalite-du-bitcoin-bouleversee-le-guide-complet-pour-comprendre-son-imposition-1285201

Un ami qui est cotorep à 50/ 80 % est dans la catégorie "non imposable " en quoi est il plus pénaliser à cause du régime des biens meuble ?

b) "[...]ISF et droits de donation et succession

[...] Et vous devez déclarer chaque année à l’ISF la valeur au 1er janvier des cryptomonnaies que vous possédez si vous dépassez le seuil d’imposition (1 300 000 € de patrimoine en 2016).[...]"
https://cryptofr.com/topic/2615/comment-d%C3%A9clarer-ses-ethers-eth-bitcoins-btc-ou-autre-cryptomonnaie-aux-imp%C3%B4ts-france/7

Ca veut dire que si je n'ai pas convertit mes cryptomonnaies ( bitcoin par ex. ) en monnaie réelle ( en euro ) , je dois déclarer aux impots mes bitcoins ?
Ou est ce que je dois les convertir en monnaie réelle pour être imposable ?

c) Est ce que si j'ai plusieurs types de cryptomonnaies (j'ai diversifiés mon portefeuille virtuel ) mais qu'elles restent en l'état actuellement ( ne sont pas convertit en argent réel ) , je dois les déclarer aux impots ?
Dois je faire une liste ?
Et si oui où je déclare ça ( en ligne c'est impossible ) ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.