Déclaration H1 - comment la remplir?

Publié le 08/08/2016 Vu 10698 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2016 23:12

Bonsoir,

Je dois compléter le formulaire de déclaration H1 lors de l'achèvement des travaux de construction mais j'ai pas mal de doutes.

1 - Pour calculer la surface des pièces, faut-il tenir compte des cloisons intérieures ou des pièces elles-mêmes, hors cloisons?

2 - Pour le 4 - 41 - A : Dans le point 5, comment faire pour différentier les couloirs des rangements? Si j'ai 2 couloirs et xx rangements (est-ce les placards??? ou plutôt un éventuel dressing???) il faut vraiment que j'inscrive le total de ces annexes, par exemple 10? Cela ne va t-il pas provoquer de la taxe supplémentaire à tort? Cela ne va t-il pas générer un calcul supplémentaire dit de "confort" 4 - 42 - 6 alors même que ce sont des parties non chauffées?

3 - Dans ce même 4 - 41 - A, faut-il intégrer la surface des toilettes? Si oui, à quel endroit? car dans le 4 - 41 - A - 4, le cabinet de toilette est en fait une salle d'eau ou salle de bain mais pas un toilette... c'est bien cela?

J'ai lu sur un document des impôts que pour calculer la surface, il fallait totaliser celles qui servent à séjourner, dormir ou à prendre ses repas.. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut déclarer les placards, les WC, salle de bain, couloirs... qui sont des lieux de passage ou de rangement mais pas des lieux où l'on séjourne, ou on dort et encore moins où on prend ses repas.

4 - Pour le 5 - 51 : est-ce à ce niveau là qu'il faut que je déclare mon garage qui est non attenant à la maison?
Est-ce également là qu'il faut que je déclare mon cellier qui se trouve dans la maison et non dans le garage?
Que veut dire "éléments analogues"?

5 - Paragraphe 6 : Pour calculer les différentes surfaces au sol, faut-il par exemple calculer la surface de chaque dalle maison (a) puis constructions accessoires (b)(garage???) auxquelles je dois soustraire la surface cadastrale du terrain (c)?

Connaissez-vous le mode de calcul des impôts (avec les coefficients de pondération, situation...correctifs et équivalences superficielles?) afin de pouvoir calculer notre futur impôt foncier et avoir une idée de son budget?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me tromper.[smile17]

Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter