9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
a partir de janvier 2014 je desire changer de residence principale au Portugal, je suis retraitee et je suis seule, je suis retraitee du CREDIT FONCIER DE FRANCE et j'ai une pension de reversionde mon mari actuellement je vis en Guadeloupe ou j'ai ma residence principale et je paie mes impots en Guadeloupe (France) je pense louer un meuble de trois pièces et resider toute l'anne AU portugal aurais je le droit a la defiscalisation? merci de votre reponse Dernière modification : 21/10/2013
Il n'existe pas de « droit à la défiscalisation ». Vous serez résidente au Portugal, vous serez donc soumise à la fiscalité portugaise sur vos revenus perçus au Portugal, dont votre retraite.
Par contre si vous avez des revenus fonciers issus de biens situés sur le territoire français, vous serez soumis à la fiscalité française (taux minimum de 20% d'IR + 15,5% de CSG/CRDS).
je croyais que depuis janvier 2013les français qui désirent emigrer au Portugal ne paierait pas d'impots pour les retraites a condition d'y resider en pemanence et en faire leur risdence principale revenus et banques en france
Bonjour Gwada,
Quel hasard, je vends aussi en Guadeloupe et je cherche au Portugal !
Je suis actuellement dans l' Hérault.
Avez vous eu de plus amples réponses ?
Amicalement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter