9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
je loue un appartement meublé à un étudiantde septembre a juin et en location d'été en juillet et aout (en LMNP micro BIC )
Avec les nouveautés fiscales , je comprends que pour les locations d été la fiscalite passe à30% d'éxonération avant imposition en mocro BIC avec 15 000 maximum de chiffre d 'affaire ( applicable rétroactivement sur les gains de 2024 ? )
Mais dans mon cas , la location hors juillet /aout , garde les mêmes règles fiscales mais comment différencier les 2 que je déclarais jusqu'à maintenant ensemble en micro BIC sur le cerfa 2042 C pro
Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Superviseur
Bonjour et bienvenue
John12 saura certainement mieux vous répondre que moi-même.
Je m'avancerai simplement à écrire que pour déclarer correctement vos revenus, il est essentiel de séparer les recettes liées aux locations d'été de celles liées aux locations étudiantes, pour cela, tenez un relevé détaillé de vos opérations bancaires où vous indiquerez clairement les recettes de chaque location.
Il peut être judicieux de vous faire assister par un expert-comptable.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Bonjour et merci pour votre réponse
Cordialement
Superviseur
Je vous en prie
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter