9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis français vivant à l'étrangers depuis quelques années. Je ne suis plus sous le régimede retraite et de sécurité sociale pour avoir travailler avec des contrats locaux.
J'ai crée ma société de consultant à HongKong pour proposer mes services aux entreprises étrangères en Asie. Aujourd'hui, je suis en contact avec un précédent employeur en France métropolitaine qui me propose un contrat 6-12 mois.
Malgré plusieurs échanges de courriers avec le site "impots.gouv" je n'arrive pas à avoir de réponses précises sur l'imposition qui prévaut. Ils m'ont simplement dis que je devais déclarer mes revenues en France.
Les revenues seront directement envoyés à ma société à HK. Dois je déclaré ces revenues en France? Dois je déclaré des revenues? Dois je déclaré un bénéfice de société?
Il existe apparemment des accord particuliers entre la France et Hong-Kong au niveau fiscal. Mais je n'ai pas pu trouver d'infos sur le net.
D'autres part, la société qui veux m’employer me demande si elle dois payé une TVA? A quel taux? et si celle-ci est récupérable?
Enfin, si je suis imposé en France et à Hong-Kong (sur les bénéfices de l'entrprise) cela représente un cout important que je dois prendre en compte. Si je suis imposé en France, et si je fournis les documents à Hong-Kong, ne devrais je pas etre exonéré d'impots à HK?
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils.
Bonjour,
En tout cas, ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, forum sur lequel il est publié...
Désolé, j'ai mis les thèmes de droit du travail et d'impositions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter