Les impôts m'ont préléve 400 euros

Publié le 22/10/2023 Vu 828 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2023 17:24

Bonjour,

Le 23/8 les impôts de Montpellier ont prélevé 400 euros de mon compte après une saisie administrative, j'ai constaté la saisie, car la saisie est pour la taxe d'habitation pour une chambre ou j'ai vécu qu'un mois entre décembre 2019 et janvier 2020, mais la taxe d'habitation est pour les années de 2021 et 2022 et je n'y ai pas vécu ni en 2021 ni en 2022, il y a deux mois là, j'y envoie des messages sur mon compte sur impôts.gouv.fr, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas tout ce que j'envoie parce qu'ils m'ont informé qu'un dégrèvement avait été imposé et je recevrais mon remboursement, mais je n'ai encore rien reçu. Je ne sais pas, il faut faire quoi ?, suis-je sensé d'aller aux impôts directement à Montpellier et parler avec eux ou je fais quoi ? Merci.

Cordialement,
Khaled

22/10/2023 17:55

Bonsoir,

Gardez bien la réponse des impôts,car cela veut dire qu'ils vont vous rembourser prochainement par virement sur votre compte .En général ,ils sont assez rapides.

Cordialement

Superviseur

22/10/2023 18:27

Bonjour et bienvenue

Vous avez reçu cette taxe à payer car votre"court" séjour comprenait la date du 1er janvier et votre bailleur n'a pas signalé d'autre locataire après vous.

Comme miyako, je conseillerais d'attendre un peu.n, mais vous pouvez en plus prendre contact....

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R20684
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

22/10/2023 19:04

Bonjour,

Apparemment vous n'occupiez pas ce logement en janvier 2021 et 2022, le mieux serait effectivement de prendre rendez-vous au centre des impôts...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1428 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter