revenu capitaux mobiliers

Publié le 13/04/2021 Vu 738 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2021 17:51


Bonjour,
Je viens de consulter ma déclaration de revenus pré remplie, et je vois que mon notaire déclare au trésor public la somme de 43 euros dans la rubrique

" revenus des valeurs et capitaux mobiliers"

Comme il a du mal à m'expliquer de quoi il s'agit, pouvez vous me dire à quoi correspond cette somme de 43€ qui représenterait donc les intérêts ou revenus d'un placement ou d'un solde de provisions.
Les taux d'intérêts étant faibles, en calculant un taux de 050% à 1% cela voudrait dire que la somme placée serait environ de 2200 à 4300 euros.
Vous comprendrez que j'ai besoin de vos lumières ...
merci d'avance

13/04/2021 23:23

Bonsoir,

Je ne connais pas précisément la question, mais je sais que les notaires doivent verser à la caisse des dépots et consignations les fonds qu'ils détiennent pour le compte des clients, au-delà d'un certain délai. Ces fonds sont productifs d'un tout petit intérêt.

Votre notaire a du encaisser des sommes pour votre compte en 2020, sommes placées comme dit ci-avant, ce qui expliquerait les 43 €.

Ma belle-soeur qui a bénéficié récemment du produit de la succession de ses parents a également touché un petit montant d'intérêts à raison des actifs financiers de la succession placés à la CDC.

Je pense que vous trouverez les conditions exactes de ces placements sur le net, si cela vous intéresse.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter