48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J’ai pris une collocation en septembre 2016. Ma collocataire ayant provoqué un cambriolage, notre relation s’est dégradée, et j’ai quitté les lieux en novembre 2016.
Aujourd’hui elle reçoit la taxe d’habitation (a son seul nom) de 2017 et souhaiterait que je paye ma part.
Je n’etais pas occupante de l’appartement au 1er janvier, mais je figurais sur le bail, puis-je être tenu de payer cette taxe ?
Bsr,
Non, si vous avez une preuve formelle que votre résidence principale et fiscale était ailleurs au 1er janvier.
Merci beaucoup :)
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux