Taxe habitation deux apparts alternance

Publié le 06/03/2014 Vu 1270 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/03/2014 09:48

Bonjour à tous,

Voilà je suis en étude supérieur et de par mon alternance je suis obligé d'avoir un appart à Redon et un à Mamers. J'y vie un mois sur deux au rythme de mon alternance. Celui de Redon est un appart de 52m² où je suis en coloc avec une autre personne, on est passé par agence pour le trouver. Le second de Mamers est un foyer de jeunes travailleurs avec une surface de 22m². Je sais que je vais devoir payer deux taxes d'habitation mais étant donné que je suis alternant, donc très faible salaire, et que j'ai deux appartements à cause de cette alternance, est ce que je peux bénéficier soit d'aides ou alors d'abbattements ou choses du genre?

Merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas si ce n'est pas clair.

Johan

05/03/2014 15:10

Bonjour Johan,
Vos scrupules vous honorent, mais par contre votre situation de formation de petit salarié.. devrait normalement vous exonerer d'une ou des deux taxes.
1 si vous n'etes pas imposable en principe vous etes exonere
pour ne pas être imposable pensez a deduire vos frais réels de formation , transport logement repas etc..
Enfin vous ne payez de taxe d'habitation que pour le logement occupé au 1er janvier de l'annee

Avant de déclarer vos revenus investissez dans une revue specialisee editee chaque annee,
demandez conseil au services sociaux de votre ecole ou de votre entreprise.

06/03/2014 14:18

J'ai déjà fait des simulations d'impôts sur le revenue et non en effet je ne suis pas imposable même sans les frais réels.

La revue spécialisée peut être une solution mais dans la pagaille des informations l'avis d'expert du centre des impôts ou d'une assistante social sera surement plus efficace.

Merci pour la réponse jibiz

06/03/2014 14:40

GARE aux simulations etc...
en tout cas en période transitoire, incertaine sur l'avenir, mieux vaut prévoir de déclarer tout ce que vous pouvez et en tout cas évitez les déclarations sur le net, qui figent les déclarations et sont plus difficiles a modifier en cas d'erreurs ou de changement de situation ultérieures même si vous avez 3 ans pour revenir dessus
la revue specialisee (vendue en kiosque au moment des declarations) sera a mettre de coté pour y revenir plus facilement en cas de besoin, de controle..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis