9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. J'ai investi sur une plateforme dynamique de traiding via wiseassets. Quand j'ai demandé de de retirer mon argent avec les bénéfices mon demandé de payer une taxe dite TVB de l'ordre de 18% sur la totalité du montant capital+bénéfices. Cette taxe serait remboursable sur 60 jours et le montant de mon capital avec les gains serait remboursé le lendemain ! J'ai refusé de payer ce montant et mon argent reste bloqué. La banque m'a averti que c'est une fraude mais c'était déjà trop tard. Que puis-je faire ?
Cordialement
Bonsoir,
Il faut déposer plainte contre cette plateforme ,mais comme généralement ces plattes formes se trouvent hors UE,les plaintes aboutissent rarement .
C''est un peu commes les histoires "tordues" de Bitcoin!!
Cordialement
Superviseur
Bonsoir
La "taxe TVB" n'existe pas en France dans le cadre du trading pour les particuliers.
La fiscalité des gains de trading pour les particuliers en France est principalement soumise au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), également appelé "Flat Tax", qui est de 30% (12,8% d'impôt sur le revenu + 17,2% de prélèvements sociaux) sur les plus-values nettes réalisées.
Avez vous vérifié la liste noire de l'AMF ?
En géneral dans ce genre de "placements" ,dès que l'on vous demande de payer en avance ,quoi que ce soit, pour récuperer le capital plus les gains ,il s'agit d'une arnaque.Effectivemenrt si c'est un établissement financier sérieux ,comme une banque ,automatiquement on vous rembourse ,moins la CSG à 17% ou le prélèvement forfaitaire de 30%.
Jamais l'on vous demandera d'avancer les prélèvements sociaux
Il faut toujours consulter la black list(liste noire) et s'informer d'avantage sur la fiabilité et la localisation du site ou la ste ou du groupe financier.
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter