Investissement frauduleux

Publié le 14/07/2025 Vu 420 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2025 20:14

Bonjour. J'ai investi sur une plateforme dynamique de traiding via wiseassets. Quand j'ai demandé de de retirer mon argent avec les bénéfices mon demandé de payer une taxe dite TVB de l'ordre de 18% sur la totalité du montant capital+bénéfices. Cette taxe serait remboursable sur 60 jours et le montant de mon capital avec les gains serait remboursé le lendemain ! J'ai refusé de payer ce montant et mon argent reste bloqué. La banque m'a averti que c'est une fraude mais c'était déjà trop tard. Que puis-je faire ?

Cordialement

13/07/2025 22:00

Bonsoir,

Il faut déposer plainte contre cette plateforme ,mais comme généralement ces plattes formes se trouvent hors UE,les plaintes aboutissent rarement .

C''est un peu commes les histoires "tordues" de Bitcoin!!

Cordialement

Superviseur

13/07/2025 23:04

Bonsoir
La "taxe TVB" n'existe pas en France dans le cadre du trading pour les particuliers.

La fiscalité des gains de trading pour les particuliers en France est principalement soumise au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), également appelé "Flat Tax", qui est de 30% (12,8% d'impôt sur le revenu + 17,2% de prélèvements sociaux) sur les plus-values nettes réalisées.

Avez vous vérifié la liste noire de l'AMF ?
__________________________
(°_°) Merci de vous exprimer sans pédanterie ni agressivité..

14/07/2025 15:40

Bonjour,

En géneral dans ce genre de "placements" ,dès que l'on vous demande de payer en avance ,quoi que ce soit, pour récuperer le capital plus les gains ,il s'agit d'une arnaque.Effectivemenrt si c'est un établissement financier sérieux ,comme une banque ,automatiquement on vous rembourse ,moins la CSG à 17% ou le prélèvement forfaitaire de 30%.
Jamais l'on vous demandera d'avancer les prélèvements sociaux

Il faut toujours consulter la black list(liste noire) et s'informer d'avantage sur la fiabilité et la localisation du site ou la ste ou du groupe financier.

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1439 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

247 avis

100 € Consulter